2017, année des innovations et des tendances chez McCormick

Avec la fin de l’année, sonne l’heure des bilans et 2017 figure déjà comme un grand millésime avec trois nouveautés chez Thai Kitchen et pas moins de deux innovations chez Ducros. Rétrospective. 

Fidèle à sa volonté de proposer des produits qui facilitent le travail des professionnels, cette année Thai Kitchen a lancé la brique d’un demi-litre de lait de coco pour satisfaire toutes nos envies d’exotisme. Produit naturel garanti sans additif, ce lait convient aux plats sucrés et salés. Avec des légumes doux comme les carottes ou le potiron, le lait de coco apporte onctuosité et suavité dans les soupes et veloutés ; il magnifie les currys de dinde avec un simple riz thaï et étonne dans le traditionnel gâteau moelleux au citron ou l’addictive crème brûlée à la noix de coco.

Associé aux perles du Japon, il permet de concocter des verrines originales et raffinées qui ont toujours un grand succès lors des cocktails ou en guise de pré-dessert. Ainsi des perles de pêche en verrines : il suffit de cuire des perles du Japon (le tapioca de nos grands-mères) dans du lait de coco additionné d’un peu d’eau. Une quinzaine de minutes plus tard, sucrer selon votre goût et laisser tiédir. Taillez des pêches en brunoise et remplissez le fond de vos verrines, recouvrez de perles au coco. Une feuille de menthe, un coulis de fruits rouges, le tour est joué !


Thai Kitchen, une source d'inspiration 

Les nouilles de blé Thai Kitchen sont entrées, elles aussi, au Panthéon des incontournables de la cuisine thaïlandaise. Faciles à manipuler, présentées sous forme de petits nids, elles sont aussi simples à doser : 3 nids suffisent à une personne. En salade, elles s’accommodent de légumes crus taillés en julienne et d’un assaisonnement express à base d’huile d’olive, sauce soja et aromates (coriandre, ciboulette, au gré des envies). Les amateurs de plats chauds accompagneront leurs nouilles de blé Thai Kitchen avec des lamelles de boeuf et champignons noirs sautés au wok avec un petit oignon blanc émincé. Ajouter un peu de fond de veau (environ 40 cl) et voici un plat délicieux qui fera sensation.

Dans un emballage pratique et facile à doser pour répondre aux besoins des cuisiniers, la hot chili sauce renoue avec les saveurs authentiques du piment. De l’apéritif en version “dipping”, c’est-à-dire “à tremper”, ou pour relever les poissons, viandes et préparations de légumes, elle apporte du nerf et de l’énergie à vos recettes. Du burger à la salade, des crudités aux plats en sauce, le piment trouve toujours sa juste place avec des crevettes sautées aux légumes ou pour réchauffer une daube de poulpe…


Ducros, deux grandes innovations

Fidèle à sa volonté de proposer des produits de qualité, Ducros Foodservice vous a fait découvrir cette année le Curry Biryani, un étonnant mélange réunissant plus de 10 épices rigoureusement sélectionnées. D’un usage facile, il suffit de faire suer un peu d’oignon dans de l’huile d’olive, ajouter quelques légumes et un peu d’eau avant de verser le mélange curry. Le secret ? C’est le mijotage qui va générer un maximum de saveurs. Poissons, viandes blanches et rouges… Suivez la tendance et laissez l’inspiration guider vos menus, vous ne pourrez plus vous en passer. Ultime valeur ajoutée à vos recettes, le mélange Fines Herbes et Oignon, composé uniquement de plantes aromatiques lyophilisées, cumule tous les avantages. Il se conserve aisément dans un emballage opaque qui préserve toutes ses qualités nutritionnelles et ses saveurs. Il est devenu le partenaire indispensable des sauces gribiche, façon béarnaise, au fromage blanc et des vinaigrettes. Vos salades gagnent en saveurs, en nervosité et vos convives s’étonneront de la richesse en goûts des plats les plus simples. De l’omelette nature ou aux pommes de terre en passant par la fameuse sauce aux fines herbes avec un trait de vin blanc et de fond de veau, les poissons n’auront plus jamais la même saveur. 

A l’écoute des professionnels et toujours en quête de réponses alliant qualité et souplesse d’usage, McCormick innove sans cesse pour apporter les meilleures réponses aux professionnels. Et 2017 ne déroge pas à la règle... 

Une année riche en saveurs - McCormick