La qualité McCormick

La qualité, compétence centrale de l’entreprise et de nos systèmes

La qualité est gravée dans l’ADN de McCormick. Nous cherchons résolument à prévenir et réduire tout risque qualité éventuel. Pour cela, nous intervenons le plus loin possible en amont, souvent à la source, avec des mesures préventives, notamment éducatives. Nos domaines d’intervention couvrent la vérification, les tests, l’évaluation et l’analyse de nos produits.

Nous appliquons les standards de qualité les plus élevés. En voici quelques aspects :
  • Certification «Safe Quality Food Level 3 Certified Supplier» (Certification pour fournisseur de produits alimentaires sûrs et de qualité – niveau 3).
  • Mise en place pour les herbes et épices d’un processus propre, sûr, efficace et naturel de stérilisation à la vapeur destiné à préserver la qualité et les caractéristiques des ingrédients.

Un laboratoire central d'analyse

Gage de la priorité donnée à la qualité des produits vendus, McCormick a établi, depuis 2000 en France (Carpentras), son propre laboratoire central d’analyse pour la zone Europe, Moyen Orient, Afrique accrédité ISO17025 en 2006. Chaque année, celui-ci réalise plus de 50 000 analyses sur plus de 9 000 échantillons divers tels que herbes, épices, noix, fruits secs, mélanges secs, condiments humides, sauces, etc... Il est organisé en trois grandes disciplines: microbiologie, chimie/microscopie et chromatographie. Les analyses couvrent le contrôle du niveau bactériologique, la stabilité, la qualité colorimétrique et aromatique, l’absence d’adultération et le respect de niveaux maximum de résidus de polluants intentionnels ou non, naturels ou environnementaux. Les différentes analyses sont adaptées aux normes internationales (ISO, ASTA,...) ou directement développées par notre laboratoire.

Une équipe européenne de spécialistes a pour mission de fournir aux clients des informations techniques sur nos produits (en mettant à disposition des fiches techniques produits détaillées, en répondant aux cahiers des charges/questionnaires et toutes autres demandes techniques), de collaborer étroitement avec les clients et les interlocuteurs internes à la résolution des problèmes techniques (alertes alimentaires, réclamations, etc.); de communiquer et intégrer les attentes des clients dans les systèmes de gestion de la qualité.

Pour toutes les demandes techniques:

technical.services@mccormick.co.uk

Certification de nos usines

BRC : Référentiel Sécurité Alimentaire Anglais / IFS : Référentiel Sécurité Alimentaire Franco-Allemand/ ISO 22000 : Norme internationale de sécurité alimentaire / ISO 14001 : Norme internationale de management environnemental


Développement durable

Chez McCormick, le développement durable est une priorité confiée au « Comité Global du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale», comité où sont représentées différentes fonctions de l’entreprise, chargé de superviser et conseiller McCormick en fixant des objectifs et des indicateurs. Grâce à l’attention et aux moyens apportés chaque année, McCormick veille avec soin à sa chaine d’approvisionnement et limite son impact sur la planète : réduction de la consommation d’eau et d’électricité, des émissions de gaz à effet de serre et des déchets solides. En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, McCormick souligne également son engagement durable avec la certification ISO 14001, norme internationale de gestion environnementale, de ses deux plus grands sites de production en France et au Royaume-Uni.

Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif car elles sont susceptibles
d’évoluer. La date de publication est le 08/06/2015.